UFC-Que Choisir d'Eure et Loir

Actualités, Consommation

HPS Environnement mis en cause devant un juge d’instruction

 

Nous avons déjà publié plusieurs articles et communiqués de presse dénonçant les pratiques de HPS Environnement,  société  spécialisée dans l’arnaque à la transition énergétique par voie de démarchage. Nos plaintes semblent enfin près d’aboutir : une information judiciaire a été ouverte par un juge d’instruction au Tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne

HPS Environnement, basée allée Titouan Lamazou, aux Sables d’Olonne,) est sur la liste, publiée par l’UFC Que Choisir, des 10 sociétés les plus impliquées dans les arnaques à la rénovation énergétique : démarchages abusifs et répétés, arguments bidons, manœuvres déloyales, ciblage des personnes vulnérables, prix exorbitants, etc. Elle a ouvert un établissement Bd des Hunaudières à Ruaudin, près du Mans, ce qui lui permet de sévir dans notre région.

Nous avons nous-mêmes recensé neuf victimes, dont plusieurs ont été totalement ruinées par cette entreprise, et déposé plusieurs plaintes contre la société. Après une longue période d’enquête préliminaire, nos plaintes semblent sur le point d’aboutir : un juge d’instruction des Sables d’Olonne  HPS Environnement est enfin saisi de l’affaire.

Nos neuf dossiers ne sont que la partie émergée de l’iceberg : de nombreuses autres victimes  ne se sont pas fait connaître, et nous les invitons à nous contacter pour que nous puissions ajouter leurs dossiers et présenter leur constitution de parties civiles à l’audience qui, nous l’espérons, ne tardera pas trop.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez été vous-même grugés par HPS Environnement, ou si vous connaissez d’autres personnes qui ont, elles aussi, été victimes de cette arnaque.