UFC-Que Choisir d'Eure et Loir

Environnement

TRAVAUX D’ISOLATION: LES AIDES SONT EN BAISSE!

« Depuis le 1er mai 2022, les aides, issues des certificats d’économies d’énergie (CEE), pour les travaux d’isolation des toitures, murs ou planchers bas ont baissé de 20 à plus de 30 % » indique le site « Dossier Familial ». Cette situation impacte bien évidemment tous les porteurs de projets éligibles à ce dispositif qui est financé par les entreprises du secteur de l’énergie: EDF, ENGIE,* … et notamment les familles** les plus modestes.

Le site https://www.dossierfamilial.com/actualites/immobilier-logement/travaux-disolation-les-aides-cee-ont-baisse-depuis-le-1er-mai-917463
fait le point sur ces dispositifs qui demeurent complexes à aborder.

En Eure-et-Loir l’ADIL ( Agence Départementale d’Information sur le Logement)  peut vous accompagner pour monter vos dossiers de rénovation.

L’ADIL-Espace Conseil France Rénov (ECFR) vous accueille sur rendez-vous :
à Mainvilliers- 3 rue Philarète Chasles 28300 MAINVILLIERS

  • du lundi au jeudi – de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Tél : 02 38 62 47 07
Fax : 02 38 77 08 10
Email : adil@adil45-28.org
Site : https://www.adil45-28.org/

 

* les « obligés » : les fournisseurs d’énergie (d’électricité et de gaz naturel, comme EDF EntreprisesEngie Pro…), les fournisseurs de combustibles (gaz de pétrole liquéfié GPL, fioul), des fournisseurs de chaleur et de froid, mais aussi des distributeurs de carburants (BP, Total…).
Tous ces « obligés » doivent inciter les consommateurs à la réduction de la consommation énergétique via des actions concrètes et doivent en parallèle réduire leur propre consommation d’énergie » (in Selectra entreprises info)

**les « éligibles » : ils peuvent faire une demande de prime CEE pour les aider à financer tout ou partie de leurs travaux de réduction de consommation d’énergie.

(in Selectra entreprises info)