« Le changement climatique impacte la disponibilité de la ressource en eau douce. … Ce sont près de 3,9 milliards de personnes qui pourraient être amenées à manquer d’eau d’ici 2040. C’est pour relever ce défi – produire de l’eau douce et accessible à tous – que nous avons créé Mascara NT en 2014. Désormais en phase d’industrialisation, nous accélérons pour devenir un les leaders si ce n’est le leader du dessalement au fil du solaire, » précise Marc Vergnet Fondateur de Mascara NT, une entreprise eurélienne spécialiséee notamment dans le dessalement de l’eau de mer ou saumâtre à des fins d’utilisation par les populations par procédé solaire.
La société MASCARA NT est présente dans plus de vingt pays, répartis sur quatre continents. Les projets de production d’eau sont réalisés dans le cadre de programmes nationaux, pour des collectivités publiques, ou encore des clients privés. Plus de 50 unités ont déjà été installées à travers le monde. Notamment dans des zones éloignées et dépourvues de ressources énergétiques. « C’est fabuleux, nous allons donner de l’eau à des gens qui n’en ont pas », déclare le fondateur de la société.
La société précise: « la première phase de développement a abouti à l’industrialisation d’OSMOSUN®, la première gamme de solutions industrielles au monde de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre alimentées par énergie solaire, avec une capacité de production quotidienne allant de 1 à 600 m3, et jusqu’à 15 000 m3 avec des sources d’énergie hybrides. Depuis 2014, cette innovation majeure brevetée permet aux collectivités, services publics et organisations privées du monde entier de produire de l’eau douce à un coût bas sans précédent, sans aucune émission de gaz à effet de serre. »
Consultez la vidéo en cliquant sur l »image ci-dessous
Pour en savoir plus: https://www.osmosun.com/notre-societe/