> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Quelle est la situation d’accés aux soins dans votre commune? Consultez notre carte interactive UFC QUE CHOISIR

Depuis plus de 10 ans l’UFC-Que Choisir sonne l’alerte sur les inégalités d’accès aux soins en France. Cette année l’association a décidé d’attaquer l’État en justice pour inaction devant le Conseil d’Etat. Mobilisez-vous à nos côtés en signant la pétition pour soutenir notre action en justice !
Découvrez également la carte interactive pour vous permettre de vérifier l’accès aux soins dans votre commune.

Combinant les difficultés d’accès géographiques ET financiers aux soins, l’UFC-Que Choisir actualise la carte interactive de la fracture sanitaire dont sont victimes des millions de patients.
Etes-vous concerné(e) ? Grâce à cet outil, découvrez si les médecins en accès direct (généralistes, ophtalmologues, gynécologues, pédiatres) accessibles depuis chez vous sont plus ou moins nombreux que la moyenne par rapport aux besoins médicaux de la population. Vérifiez également l’ampleur des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins de votre zone.

Pour connaître la situation à l’endroit où vous habitez, quelle que soit la commune en France, c’est très simple : connectez-vous sur le site national QUE CHOISIR.ORG (accés libre)

Une fois sur le site comment procéder ?

  1. Choix de la commune : rentrez le code postal et choisissez le nom de la commune. Le nom des communes voisines apparait également.
  2. Choix de la spécialité : médecine générale, gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie.
  3. Choix de l’indice tarifaire : tarif de la sécu, sans dépassement d’honoraires ou avec un dépassement inférieur à 50€, tous les tarifs.
  4. Cliquez ensuite sur « Rechercher », vous accédez aux informations choisies. La liste des communes voisines s’affiche également pour vous permettre de comparer votre situation à celle des habitants des communes environnantes.

 

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.