> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Tarifs olympiques: les hôteliers ont la main lourde !

Si l’on pouvait se douter que les prix des hôtels augmenteraient à Paris pendant les jeux Olympiques (JO), l’été prochain, on n’imaginait pas que ce serait dans de telles proportions ! C’est ce que révèle notre étude sur 80 établissements.

Des tarifs olympiques ! Dans la perspective des JO de Paris, l’été prochain, les hôteliers locaux n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Ils ont littéralement fait flamber leurs tarifs, comme le révèle notre étude. Certes, on s’attendait à de fortes hausses par rapport aux prix « normalement » pratiqués. Mais pas d’une telle ampleur !

Pour aboutir à cette conclusion, nous avons relevé les 20 et 21 décembre les tarifs des chambres (2 adultes) pour la nuit du 26 au 27 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur plusieurs kilomètres le long de la Seine, au cœur de la capitale. Nous avons ciblé 80 établissements – essentiellement des 3 et 4 étoiles – situés à proximité. Nous les avons comparés aux prix annoncés 15 jours plus tôt, pour la nuit du 12 au 13 juillet. À l’arrivée, voici les principaux chiffres qu’il faut retenir :

Suite de cet article en accés libre sur le site national ICI

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.