> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Des sites commerciaux d’assistance au règlement de litiges peu respectueux des droits des consommateurs

La DGCCRF enjoint à la société « DEMANDER JUSTICE » de cesser ses pratiques commerciales trompeuses

Une enquête a été effectuée par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) affectés à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris, concernant la société DEMANDER JUSTICE sise 49 rue de Ponthieu à Paris (75008) portant le numéro SIRET n° 75161001500024, ayant pour activité l’assistance au règlement de litiges.

Les sites internet saisirprudhommes.com et litige.fr exploités par cette société ont fait l’objet d’investigations qui ont mis en évidence le non-respect par la société DEMANDER JUSTICE, de ses obligations légales, telles que prévues par l’article L.121-2 du Code de la consommation. En effet, la société a trompé les consommateurs sur leurs droits, et plus particulièrement les consommateurs ayant porté une réclamation pour remboursement, en communiquant de manière trompeuse sur une absence légale de droit de rétractation.

Ceci étant constitutif d’une infraction, la DDPP de Paris a donc enjoint à la société DEMANDER JUSTICE de cesser sa pratique commerciale trompeuse.

Pour plus d’informations sur vos droits en matière de rétractation, consultez le lien internet suivant : Vente à distance : tout savoir sur le droit de rétractation

Rappelons que les 135 associations locales UFC QUE CHOISIR sont à votre disposition pour analyser tout litige.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.