Pour appâter leurs proies, souvent désemparées face à leur problème de plomberie, d’électricité ou de serrurerie, les entreprises de dépannage à domicile diffusent des messages rassurants… mais bidons. Nouvel exemple avec ce prospectus distribué dans l’est parisien.
Les dépanneurs à domicile ne savent plus comment se faire connaître… sans doute pour vous arnaquer ensuite !
Si les prospectus glissés dans les boîtes aux lettres ou laissés dans les halls d’immeubles ont leur faveur, ils savent innover pour vous persuader de leur sérieux. En témoigne ce tract diffusé notamment dans le 11e arrondissement de Paris. Un certain M. Dacosta, qui a pris soin d’utiliser un logo aux couleurs du drapeau portugais (photo), se présente comme « Votre technicien artisan de quartier situé à proximité de la mairie ». Il assure être disponible « 7 jours/7, 24 heures/24 […] pour tous les problèmes de plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie, chauffage ». Un véritable homme à tout faire, qui conseille : « Enregistrez-moi [dans votre smartphone] sous travaux. » Mais, en remontant sa piste à partir du numéro d’immatriculation au registre du commerce inscrit sur le flyer, on découvre une réalité différente…
Lire la suite de cet article sur le site national ICI (accès libre)