Ensemble, euréliennes, euréliens, obtenons le prix du pellet le plus attractif ! Après l’électricité, le gaz et le fioul, l’UFC-Que Choisir de l’Eure-et-Loir annonce l’opération www.choisirsonpellet.fr, un achat groupé de pellets/granulés de bois, permettant par le rassemblement des consommateurs d’Eure-et-Loir de peser sur l’offre et d’obtenir des prix attractifs, sur la base d’un cahier des charges exigeant des pellets de qualité.
2 millions de ménages concernés
Variant en fonction des appareils et de leur puissance, mais aussi du prix des granulés, la facture moyenne, pour près de 2 millions de ménages chauffés aux pellets, oscille entre 700 et 1000 euros/an.
Soyons plus pour payer moins
Grâce à cette opération “Choisir son pellet”, l’UFC-Que Choisir de l’Eure-et-Loir entend offrir aux foyers euréliens l’opportunité de réduire leur dépense énergétique en accédant à des granulés de qualité répondant à un cahier des charges strict. Les produits proposés sont composés de granulés 100 % résineux, fabriqués en France ou dans des pays limitrophes, et certifiés selon les normes ENplus, Dinplus ou NFC.
Les étapes de cet achat groupés sont simples :
Inscription : La participation est ouverte à tous les consommateurs chauffés aux pellets via le site www.choisirsonpellet.fr. L’inscription est gratuite et sans engagement et s’étale jusqu’au 4 mai.
Appel d’Offres : Un appel d’offres est lancé auprès des fournisseurs, qui peuvent également s’inscrire sur la plateforme.
Sélection par Zone Géographique : Afin d’optimiser les coûts de livraison, la France est divisée en plusieurs zones. L’offre lauréate par zone sera déterminée le 4 mai.
Offre Personnalisée : Chaque inscrit recevra une proposition personnalisée qu’il est libre d’accepter ou non.
Livraison et Paiement : En cas de commande, la livraison sera effectuée dans un délai de 30 jours et le paiement sera exigible à la livraison. Indépendance oblige, une participation forfaitaire de 5 euros sera demandée aux souscripteurs pour couvrir les frais d’organisation, cette somme étant reversée à la SAS Que Choisir.
Télécharger l’affiche ICI
Comment obtenir des informations?
Par mail: info@choisirsonpellet.fr
Par chat : via l’icone en bas à droite de votre écran après vous être connecté sur le site www.choisirsonpellet.fr.
Par téléphone : 01 76 35 03 83 du lundi au vendredi – 09h à 16h
L’UFC-Que Choisir de l’Eure-et-Loir invite donc tous les ménages chauffés aux pellets dans le département à se rassembler sur www.choisirsonpellet.fr pour peser sur l’offre et réduire leur facture.
Nous rappelons par ailleurs, que les achats groupés de fioul continuent tous les quinze jours sur le site www.choisirsonfioul.fr ( achat groupé un vendredi sur deux), et qu’en 2024, 6 572 habitants de la Région Centre ont souscrit à cette offre « fioul », économisant en moyenne 51 euros par commande.
Par ailleurs, lors de la souscription de l’offre « gaz moins cher ensemble » 346 foyers euréliens avaient choisi cette option d’achat groupé réalisant ainsi des économies de 17 à 22%.