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Jeux vidéo : les monnaies virtuelles masquent vos dépenses réelles (vidéo 1:48) Plainte européenne de l’UFC QUE CHOISIR et la CLCV contre 7 éditeurs

Alors que les jeux vidéo sont devenus l’un des loisirs préférés des Français, l’UFC-Que Choisir et la CLCV tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme sur la présence et l’usage de monnaies virtuelles incorporées dans ces jeux. Il s’agit d’un mode de paiement intermédiaire créé spécialement pour certains jeux et qui n’est utilisable qu’à l’intérieur et pour les besoins de ceux-ci afin d’accéder à plus de fonctionnalités et/ou prolonger l’expérience de jeu. Ces monnaies spécifiques conduisent les consommateurs à faire des achats de contenus virtuels pour améliorer le jeu mais sans connaître leur réelle valeur. Aux côtés de 20 autres associations de consommateurs européennes , l’UFC-Que Choisir et la CLCV déposent plainte contre sept éditeurs de jeux  pour pratiques commerciales trompeuses et exigent des autorités européennes et nationales qu’elles imposent une meilleure information des consommateurs dans le cadre d’achat de jeux vidéo.

Consultez la vidéo de l’UFC QUE CHOISIR en cliquant sur l’image ci-dessous

Et prenez connaissance de l’article consacré à ce sujet sur le site national ICI

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