> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Procès de la SFAM : la chute du plus jeune milliardaire de France

Entre oublis, approximations et provocations, Sadri Fegaier a perdu de sa superbe à la barre du tribunal correctionnel de Paris : 2 ans de prison, 300 000 € et un mandat de dépôt ont été requis à l’encontre du patron de la SFAM. La décision sera rendue le 17 décembre.

Les témoignages des victimes qui se sont succédé à la barre n’y auront rien fait. Sadri Fegaier n’a laissé transparaître aucune émotion lors de son audition devant le tribunal correctionnel. Face à l’insistance de la présidente, l’homme d’affaires a bien fini par lâcher de timides excuses, mais rien de ce qui s’est passé depuis 7 ans ne semble être de sa faute. Le tribunal a eu beau lui présenter des éléments probants, Sadri Fegaier, le patron de la SFAM, est resté droit dans ses bottes, continuant à affirmer que « le processus de résiliation était simple ».

Même la présentation des ouvrages et des livrets de formation sur lesquels les téléopérateurs devaient s’appuyer pour rassurer les consommateurs ne l’ont pas fait flancher. « Je les découvre », va-t-il jusqu’à lancer, alors que ces documents, saisis en nombre sur le plateau d’appels du siège de Romans-sur-Isère par les agents de la DGCCRF, lui ont été présentés dès 2021. « Il s’agit peut-être de brouillons ou d’initiatives personnelles de jeunes salariés, mais ce ne sont pas des documents validés par la direction », persiste-t-il.

Le fonctionnement de B-Appli, le logiciel de gestion de clients spécialement développé pour la SFAM, ne le rend pas plus loquace. « Je ne maîtrise pas ce sujet », se défausse-t-il. « Mais pourquoi le logiciel intégrait-il 3 niveaux de demandes alors que le problème aurait dû être réglé au premier appel ? » interroge la présidente. « Cela permettait de faire patienter le client en attendant que son dossier soit traité par le service qualité. — Pourtant, il est indiqué dans un courriel que les demandes de remboursement faites par téléphone n’étaient plus traitées », reprend la présidente, face à un Sadri Fegaier incapable de se justifier.

Prison requise pour Sadri Fegaier

Lire la suite de cet article sur le site national (accès libre)  ICI

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.