> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Les astuces de l’UFC-Que Choisir de l’Eure-et-Loir en matière de démarchage.

L’UFC-Que Choisir de l’Eure-et-Loir propose des fiches pratiques pour couper court à un démarchage.

Qui n’a pas été victime d’un démarcheur indélicat ? Que faire lors d’un démarchage à domicile ou par téléphone ? Comment repérer les arnaques ? Comment se prémunir d’éventuels abus ? Quelles astuces pour faire face à un démarchage ? L’UFC-Que Choisir de l’Eure-et-Loir vous propose d’être un consommateur averti grâce à ces fiches pratiques sur le démarchage. Connaître ses droits, c’est mieux se défendre.

Parce que se rétracter et revenir sur son engagement n’est pas toujours possible en cas de démarchage, l’UFC-Que Choisir vous donne les astuces et les conseils pour vous permettre de mieux vous prémunir.

Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, nos bénévoles sont là pour vous aider.

Sommaire :

  1. Les secteurs du démarchage

  2. Nos précautions avant de signer

  3. Déjouer les pièges des démarcheurs

  4. Gare à la fausse excursion !

  5. Être invité(e) à retirer un cadeau

  6. Dépannage urgent : rester vigilant(e)

  7. Délai de rétractation : jusqu’à quand ?

  8. Se rétracter : comment faire ?

  9. Paiement immédiat lors d’un achat

  10. Régler un achat à crédit

  11. Prendre un crédit spécifiquement pour un achat

  12. Stop au harcèlement téléphonique

  13. Refuser une offre faite par téléphone

  14. Accepter une offre par téléphone

  15. Démarché(e) par une assurance

  16. Délai de rétractation dépassé : que faire ? 

Votre association locale de l’UFC-QUE CHOISIR vous aide à résoudre vos litiges.

Découvrez-en plus sur notre fonctionnement et les modalités d’adhésion en consultant notre site :

https://eureetloir.ufcquechoisir.fr/2018/04/25/tarifs-et-abonnement/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.