Après 3,4% d’augmentation en 2022, puis près de 7% en 2023, l’augmentation des impôts fonciers met à mal le pouvoir d’achat des consommateurs qui voient s’envoler les économies réalisées avec la récente suppression de la taxe d’habitation!
Et c’est sans compter les autres augmentations comme celle de la taxe sur les ordures ménagères, de la taxe sur les milieux aquatiques, ou encore de la taxe spéciale d’équipement (voir nos articles du 24 octobre et 7 novembre derniers sur notre site).
Mais de combien a vraiment augmenté ma fiscalité locale depuis 10 ans?
L’UNPI (Union Nationale des propriétaires Immobiliers) a publié des données relatives d’une part, au taux des taxes foncières en 2021 et d’autre part, à leur évolution entre 2011 et 2021.
Retrouvez le taux de votre fiscalité locale en 2021 et quelles ont été ses évolutions entre 2011 et 2021, pour votre commune d’Eure-et-Loir en cliquant sur la carte ci-dessous.
Par ailleurs, le site national de l’UNPI permet de retouver les données des taxes foncières pour toutes les communes de France. Cliquer sur le lien ICI