Si vous aviez choisi le service Maison connectée d’Orange pour gérer vos objets connectés à la maison, vous avez reçu un courriel annonçant l’arrêt du service au 15 janvier 2023.
Pourquoi Orange jette-t-il l’éponge ? Quels appareils continueront à fonctionner ? Lesquels peut-on se faire rembourser ? On fait le point.
QU’EST-CE QUE LE SERVICE MAISON CONNECTÉE D’ORANGE ?
Ce service lancé par Orange en 2019 permet d’installer des objets connectés chez soi et de les piloter à distance via une application dédiée (iOS, Android). Comme d’autres systèmes domotiques, l’utilisateur peut créer des scénarios pour allumer ou éteindre des lumières pendant son absence, ou encore permettre à différents objets d’interagir (par exemple, allumer la lumière du salon quand s’ouvre la porte d’entrée). Installer, configurer, paramétrer tous les appareils et scénarios demande du temps et un brin de réflexion, c’est sans doute ce qui agacera le plus les utilisateurs lors de la fermeture du service.
TOUS LES OBJETS CONNECTÉS SONT-ILS BONS POUR LA POUBELLE ?
Lire la suite sur le site national ICI