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AdBlue: après l’accord italien, quid des consommateurs français ?

Sur la base de nombreuses plaintes reçues de consommateurs français sur l’AdBlue, nous saisissions la DGCCCRF sur les problèmes causés par cet additif indispensable au bon fonctionnement de nombreux moteurs diesels. Bien conscients que cette problématique dépassait nos frontières, nous nous étions associés à nos partenaires européens pour saisir conjointement nos autorités nationales et la Commission européenne. Je suis ravie d’apprendre que nos collègues italiens viennent d’obtenir une victoire décisive face à Peugeot et Citroën. Il ne reste donc plus qu’une question en suspens : à quand le même traitement et donc la compensation pour tous les automobilistes français ?

Vous êtes aujourd’hui près de 7 000 à nous avoir fait part de votre expérience malheureuse avec cet additif. Nombre d’entre vous ont ainsi été contraints de changer le réservoir, sans garantie aucune que le problème ne refasse surface une seconde fois. Je tiens à vous remercier pour vos témoignages qui nous aident à démontrer que le problème est massif, ancien (et donc connu des constructeurs), mais également que la prise en charge est totalement aléatoire. L’un d’entre vous nous a en effet confié avoir dû débourser 3 100 € !

Pour lire la suite du billet de Marie-Amandine Stévenin, Présidente de l’UFC-Que Choisir, cliquer ICI (article en accés libre)