> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Comment trouver un rendez-vous passeport ou carte d’identité dans l’Eure-et-Loir (28)?

LES 30 STATIONS POUR CARTE D’IDENTITE OU PASSEPORT EN EURE-ET-LOIR 28

D’ici fin juin 2023, l’Eure-et-Loir disposera d’un réseau de 30 mairies auprès desquelles on pourra solliciter un rendez-vous pour établir une carte d’identité ou  un passeport. En effet, 8 communes supplémentaires (étoile verte sur notre carte) sont en cours de dotation de dispositifs de recueil qui viendront appuyer le réseau des 22 communes existantes à ce jour ( en bleu sur notre carte): Saint-Lubin-des-Joncherets, Tremblay-les-Villages, Bû, Authon du Perche, Val d’Yerre (Arrou), Arcisses, Barjouville, et Sours.
Nogent-le-Phaye devrait ouvrir en juillet. A fin septembre 2023, la préfecture d’Eure-et-Loir prévoit l’ouverture de 3 autres stations: Saint-Georges- sur-Eure, Thiron-Gardais et Brou.

Ce qui portera à 34 le nombre total de guichets proposés à la population.

Retrouvez ci-dessous la carte interactive des 30 communes euréliennes qui sont équipées à fin juin 2023.
Un lien vous est proposé pour consulter le site de la commune concernée.

CARTE DE LOCALISATION DES 30 MAIRIES EQUIPEES: (à fin juin 2023)

Cliquer sur la carte ci-dessous: (étoile verte pour  les « nouvelles » stations d’ici fin juin)

 

 

POUR TROUVER UN RENDEZ-VOUS
Vous pouvez vous rendre sur la plate-forme nationale en cliquant sur le lien suivant https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/

En saisissant le nom de votre commune, vous obtenez des informations sur la disponibilité des rendez-vous et un lien, soit vers la plate-forme nationale de réservation si la commune a choisi d’y indiquer son planning de rendez-vous, soit vers le site de la commune.

Les possibilités de rendez-vous à proximité du lieu choisi sont également accessibles sur le site national avec une liste des localisations de mairies et les dates disponibles.

ATTENTION
Tous les rendez-vous en sont pas forcément répertoriés sur cette plate-forme nationale.
Il est prudent de consulter également le site de la commune concernée.
Voir le lien du site en cliquant sur notre carte interactive.

 

Si vous consultez le site de la commune il vous faut trouver soit, le service en ligne, soit, identifier le numéro de téléphone à appeler.

Quand ce service n’apparait pas directement sur la page d’accueil, les infos se retrouvent assez souvent dans la rubrique « ETAT-CIVIL » du site communal, souvent liée aux démarches administratives, ou à la rubrique « SERVICES ».

 

 

 

EFFECTUEZ VOTRE PRE-DEMANDE EN LIGNE
Pensez à effectuer votre pré-demande en ligne et assurez-vous de disposer d’une photo de qualité compatible avec la réalisation de votre pièce d’identité.
Un refus lié à une photo, vous fera perdre du temps.
(voir article spécialisé sur le site Service public)

RAPPELS
– pensez à annuler le rendez-vous que vous aviez réservé si vous en avez trouvé un autre plus précoce.
– la prise de rendez-vous est gratuite, attention aux faux sites qui vous demandent de l’argent.
– le délai de fabrication de votre pièce d’identité demande encore quelques semaines de patience après votre rendez-vous en mairie. Renseignez-vous et pensez à anticiper.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.